Assèchement

Afin d'éviter tous dommages consécutifs en cas de dégâts des eaux, d'humidité accrue, de moisissure ou d'humidité dans le réseau de tuyauterie, notre expertise est nécessaire. Laissez-vous conseiller par notre service "Assèchement".

Dégâts des eaux - Que faire?
  • aspirer l’eau stagnante
  • surélever les meubles d'une surface inondée, les placer sur des plates-formes
  • Installation de systèmes de déshumidification de l'air pour réduire l'humidité de l'air et séchage rapide de la surface dans la zone sol - mur - plafond

 

Mais attention ! Aspirer l’eau ne suffit souvent pas !

Laissez-nous vous conseiller

Nous vérifions dans quelle mesure le tissu du bâtiment a été touché et nous vous soumettons volontiers une offre pour un séchage technique complet.

Prestations

Nous réparons tous les matériaux de construction humides faisant suite à une rupture de canalisation, d'inondation, de dégâts des eaux d'incendie, de fuites de toits plats et de corrosion.

Si l'eau a déjà pénétré dans la structure du bâtiment ou même dans la couche d'isolation du sous-plancher, elle doit être évacuée le plus rapidement possible. Cela permettra d'éviter des dommages consécutifs et la formation de moisissures.

Nous vérifions dans quelle mesure la structure du bâtiment a déjà été affectée par l'infiltration d'eau. Les mesures d'humidité dans les cavités, telles que les plafonds à poutres en bois ou les couches d'isolation dans le sous-plancher, révéleront l'ensemble du problème.

Si les mesures révèlent une infiltration d'eau importante, nous serons heureux de vous soumettre une offre pour un assèchement technique complet.

Slider
Séchage de surfaces et de locaux

Le séchage des locaux et des surfaces se fait généralement à l'aide de déshumidificateurs et de souffleries d'air. La soufflerie assure un mouvement d'air ciblé et peut ainsi raccourcir le processus de séchage. Nos déshumidificateurs sont équipés d'hygrostats et de trop-plein. Le fonctionnement est donc simple et les unités fonctionnent à un faible niveau de bruit.

Séchage des sous-couches et cavités

Grâce à des carottages ciblés d'environ 5 cm de diamètre, l'équipe de spécialistes d'InnoService SA ouvre les parties structurelles endommagées du bâtiment. Pour chaque surface de 4 à 6 m2, selon le cas, on perce un trou de ventilation. Pour les systèmes de chauffage par le sol, la thermographie est utilisée pour localiser les tuyaux installés afin de réduire au minimum le risque de percement par inadvertance.

De l'air sec est soufflé par ces ouvertures grâce à des dispositifs à pression positive très performants. Cet air sec sature d'humidité la couche d'isolation humide et est expulsé par l'air sec qui en résulte au niveau des joints de dilatation et des trous d'aération. L'air humide est maintenant séché à l'aide de puissants déshumidificateurs et rejeté dans l'air ambiant. Il en résulte un échange constant de l'air humide dans la couche d'isolation endommagée. Le processus de séchage est constamment surveillé. La teneur en humidité de l'air et des matériaux est contrôlée, enregistrée et évaluée à l'aide d'instruments de mesure modernes.

Notre système de réhabilitation permet de réduire au minimum la pollution par la saleté et le bruit, la perte d'utilisation des locaux touchés et les coûts de réparation des dommages.

Domaines d’application

  • Mesure et localisation des dégâts
  • Séchage à l'air ambiant pour les salles et les surfaces de séchage
  • Séchage des cavités
  • Séchage de la sous-couche d'isolation
  • Documentation de la cause du dommage

Les premiers signes d'un mur humide, par exemple, peuvent être détectés très tôt. Une légère décoloration, une infestation de moisissures ou une légère odeur peuvent être les premiers signes d'une structure de bâtiment humide. Une mesure de l'humidité nous aide à limiter les dégâts et donc à lancer les mesures de rénovation. N'hésitez pas à nous contacter si vous suspectez des murs ou des sols humides.

Slider

La construction se poursuit même pendant les saisons froides. Les surfaces de l'enveloppe du bâtiment peuvent alors être trop froides et trop humides pour les travaux de peinture, de plâtrage et de revêtement de sol. Afin d'éviter une longue interruption des travaux de construction et les dommages qui en découlent, on utilise des chauffages de bâtiment.

Slider
Soufflerie d'air chaud au gaz / soufflerie d'air chaud électrique

Nos souffleries d'air chaud sont idéales pour chauffer des pièces dont l'air ambiant est humide et corrosif, comme les serres, les étables, les nouveaux bâtiments, etc. La flamme est surveillée par une sonde spécialement développée contre l'ammoniac et l'humidité élevée.

Grâce à un support intégré et réglable, nos souffleries à air chaud sont flexibles et peuvent être utilisées partout.

Domaines d’application

  • Chantiers
  • Dépôts
  • Archives
  • Caves